• function menu_execute_active_handler -->
  • on est dans sitefrap_views_pre_view ==> view-->voirformation
  • VIEW_QUERY_ALTER ----> View = voirformation / p1=10729 / p2= / p3= / p4= p5=
  • on est dans sitefrap_views_pre_render
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1271  
    • ... (Array, 1 element)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1287  
    • ... (Array, 14 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1292  
    • ... (Array, 1 element)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 37  
    • ... (Array, 4 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 38  
    • ... (Array, 4 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 39  
  • ===> 000 function drupal_get_form =>> user_login_block
  •  =========> function drupal_retrieve_form user_login_block, 
  • function user_login_default_validators
  • on est dans module CCK function content_form_alter -> user_login_block
  • ON est dans 7777 function userloginbar_form_alter --> user_login_block
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 119  
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 120  
  • //==> 430 SITEFRAP_FORM_ALTER form_id=user_login_block / p1=voirformation/p2=10729/p3=/p4= && a1=/a2=/a3=/a4=
  • === 777 =form.inc======> function drupal_process_form user_login_block submitted=
Vous êtes ici : orientation ou informations > VOIR UNE FORMATION

Voir une formation

<< Retour á l'annuaire des formations

Titre pro niveau 6
RECI Responsable en Commerce International - Titre Négoventis
Formation mise à jour le 10/04/2020

Durée de la formationNiveau pour postuler
2 ans Bac+2
Rythme de l'alternance
1 semaine en centre de formation, 3 semaines en entreprise


Niveau de formation acquis à la sortie
Bac+3

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET DÉBOUCHÉS (MÉTIERS)

Attention ! Pour suivre cette formation, il faut justifier d'une certification ou d'un diplôme de niveau V (BAC+2) validé, OU justifier d'au moins trois années d'expérience professionnelle dans les métiers de l'international et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.              

 

Le Responsable en commerce international doit évaluer le positionnement de son entreprise, celui de la concurrence et repère les opportunités qui émergent du marché. Il doit déterminer les clients à cibler, qu'il s'agisse de clients potentiels ou déjà existants. Il doit définir la stratégie de prospection et piloter la commercialisation de l'offre. Il doit réaliser les négociations et contractualiser les ventes. A cet effet, il doit maîtriser les techniques de négociation interculturelle. Il doit coordonner et suivre les actions de gestion administrative, financière et logistique des opérations, et les modalités d'acheminement des biens et services. Responsable du portefeuille clients de sa zone, il doit suivre son développement, analyser ses évolutions, définir les axes de la politique de fidélisation à mettre en œuvre, en tenant compte des caractéristiques culturelles de la zone concernée. Il doit être capable d'évaluer régulièrement la satisfaction des clients, analyser les problèmes rencontrés et décider des actions correctives à mettre en place. Il doit être est vigilant à la constitution et à la gestion d'un réseau de partenaires à l'international, (agences commerciales et agents basés en France ou à l'étranger), particulièrement au niveau des fournisseurs et des structures de distribution.          

    

 

MATIÈRES ENSEIGNÉES

Bloc 1 - STRATEGIE COMMERCIALE ET STRATEGIE DE PROSPECTION A L'INTERNATIONAL

Réaliser le diagnostic interne et externe de l'entreprise, Appliquer les méthodes du marketing et du marketing international, Elaborer et budgétiser un plan d'actions commerciales à l'international, Préparer les outils de développement à l'international.

 

Bloc 2- NEGOCIATION DES VENTES ET GESTION DU PORTEFEUILLE CLIENT A L'INTERNATIONAL

Réaliser des actions de prospection commerciale à l'international, Concevoir un argumentaire commercial en langues étrangères – anglais, Concevoir un argumentaire commercial en langues étrangères – autre langue vivante, Communiquer et négocier des opérations internationales en anglais, Communiquer et négocier des opérations internationales en autre langue vivante, Réaliser des actions de communication à l'international, Assurer le suivi commercial des partenaires à l'international.

 

Bloc 3 - CONSTITUTION ET ANIMATION D'UN RESEAU DE PARTENAIRES A L'INTERNATIONAL ET MANAGEMENT D'UNE EQUIPE A L'INTERNATIONAL

Constituer et animer un réseau de partenaires à l'international, Gérer l'équipe commerciale à l'international et développer son efficacité, Appliquer le processus d'achat à l'international.

 

Bloc 4 - COORDINATION DES ACTIONS DE GESTION ADMINISTRATIVE, FINANCIERE ET LOGISTIQUE A L'INTERNATIONAL

Maîtriser les techniques administratives et documentaires de l'import-export, Analyser et appliquer les modalités du contrat à l'international, Organiser et assurer le suivi logistique et douanier des opérations à l'international, Gérer les modalités financières des opérations à l'international, Effectuer le suivi des opérations à l'international.             

 

Formation de 588h.

GÉNÉRALITÉS
Validation des connaissances
Écrits et oraux en français et/ou anglais.
Effectif de la formation
25
Taux de réussite au diplôme
Taux d'embauche dans les 6 mois suivant la remise du diplôme

Lieu(x) de la formation

54000 Nancy

<< Retour á l'annuaire des formations

FICHE D'IDENTITE

La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.