La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
---|---|
2 ans | Bac+2 |
2 ans | Bac+3 |
Attention ! Pour suivre cette formation, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 validé OU bac+2 validé avec 2 années d'expérience professionnelle en lien avec l’international OU avoir 5 ans d'expérience professionnelle dans le commerce à l'international et satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.
Le Manager de développement d'affaires à l'international doit être capable d'accompagner un rachat d'une entreprise locale, d'intégrer une phase amont ou aval de la chaîne de fabrication, d'intégrer la généralisation du commerce électronique, de développer des joint-ventures entre sociétés de nationalités différentes, d'externaliser tout ou partie du processus de production,…Qu'il s'agisse de vendre ou d'acheter des matières, des produits ou des services, même si la négociation reste un élément clef de sa fonction, le Manager du développement d'affaires à l'international accède à des responsabilités plus élevées, celles de développeur d'affaires. S'inscrivant dans une dimension anticipatrice des évolutions possibles des marchés, il doit élaborer une stratégie de développement à moyen et long terme, tout en suivant les marchés au quotidien. Il doit être en mesure de définir les nouveaux pays à cibler, d'évaluer les investissements nécessaires pour développer de nouveaux marchés et estimer le retour en termes de chiffre d'affaires et de performance que l'entreprise peut espérer.
Bloc 1- ELABORER LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL :
Analyser les évolutions des marchés au niveau mondial, Choisir les axes de développement à l'international, Intégrer la stratégie internationale dans la politique de développement de l'entreprise.
Bloc 2 - CONCEVOIR UN PLAN DE DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL :
Evaluer les marchés existants, Maîtriser les techniques de gestion et de financement à l'international, Identifier les potentiels de développement de nouveaux marchés, Définir les marchés prioritaires et les stratégies spécifiques.
Bloc 3 - GERER LES RELATIONS PARTENARIALES ET NEGOCIATIONS D'AFFAIRES :
Elaborer une politique de sourcing, Evaluer la pérennité financière de l'entreprise partenaire, Sécuriser les engagements contractuels des opérations internationales, Elaborer un business plan à l'international, Réaliser une négociation d'affaires dans un environnement complexe.
Bloc 4 - PILOTER LA STRATEGIE COMMERCIALE ET LE MARKETING OPERATIONNEL :
Définir les projets de développement à conduire, Etablir le budget prévisionnel global des différents projets de développement, Adapter la stratégie d'affaires aux contextes règlementaires et juridiques des pays cibles, Analyser et décider des stratégies opérationnelles à conduire, Piloter la mise en œuvre des actions opérationnelles à l'international.
Bloc 5 - SUIVRE ET AJUSTER LE PLAN DE DEVELOPPEMENT :
Auditer la performance des projets existants, Décider des actions correctives à mener en adéquation avec la stratégie de l'entreprise, Présenter et argumenter une stratégie de réajustement à sa direction générale.
Bloc 6 - MANAGER LE SERVICE INTERNATIONAL ET COORDONNER LES ACTIVITES :
Organiser les moyens humains et financiers d'un service à l'international, Manager une équipe multiculturelle à l'international, Optimiser les performances techniques de ses collaborateurs, Développer le potentiel de ses collaborateurs.
Formation de 840h.
La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.