• function menu_execute_active_handler -->
  • on est dans sitefrap_views_pre_view ==> view-->voirformation
  • VIEW_QUERY_ALTER ----> View = voirformation / p1=10725 / p2= / p3= / p4= p5=
  • on est dans sitefrap_views_pre_render
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1271  
    • ... (Array, 1 element)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1287  
    • ... (Array, 14 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1292  
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1313  
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1314  
    • ... (Array, 1 element)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 37  
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 38  
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 39  
  • ===> 000 function drupal_get_form =>> user_login_block
  •  =========> function drupal_retrieve_form user_login_block, 
  • function user_login_default_validators
  • on est dans module CCK function content_form_alter -> user_login_block
  • ON est dans 7777 function userloginbar_form_alter --> user_login_block
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 119  
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 120  
  • //==> 430 SITEFRAP_FORM_ALTER form_id=user_login_block / p1=voirformation/p2=10725/p3=/p4= && a1=/a2=/a3=/a4=
  • === 777 =form.inc======> function drupal_process_form user_login_block submitted=
Vous êtes ici : orientation ou informations > VOIR UNE FORMATION

Voir une formation

<< Retour á l'annuaire des formations

Titre pro niveau 5
Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration - Négoventis
Formation mise à jour le 09/04/2020

Durée de la formationNiveau pour postuler
2 ans Bac+2
2 ans Bac
Rythme de l'alternance
2 jours au centre de formation, 3 jours en entreprise


Niveau de formation acquis à la sortie
Bac+2

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET DÉBOUCHÉS (MÉTIERS)

 

Attention, pour suivre cette formation, il faut être titulaire d’une certification de niveau 5 des filières Tourisme Hôtellerie Restauration + une expérience professionnelle de 6 mois dans le secteur professionnel OU un diplôme de niveau 4 tous domaines + 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur d'activité Tourisme-Hôtellerie-Restauration ET satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.

 

L'Assistant manager tourisme hôtellerie restauration peut être responsable d'une unité au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou dans le cadre d'un centre d'activités et de plein air, tel un camping ou un parc de loisirs. L'Assistant manager doit être capable de gérer sa propre unité comme un centre de profit, tout en étant solidaire des autres services avec lesquels il collabore de façon étroite. Dans un établissement de petite taille, il peut être amené à seconder le responsable de celui-ci. L'Assistant manager doit être capable d'exercer une certaine polyvalence dans les activités qui lui sont confiées, quelle que soit la spécialité de l'entité dont il a la responsabilité. Tout en étant garant de l'attention portée au client et de la qualité des relations mises en œuvre, il doit prendre en compte les dimensions organisationnelles, administratives et de gestion, notamment au niveau des stocks et de la passation des commandes.

MATIÈRES ENSEIGNÉES

Bloc 1 - GERER L'ACTIVITE DE SON UNITE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION. 

Participer à la gestion des achats d'un établissement THR, Gérer les stocks d'un établissement THR, Garantir la sécurité alimentaire, Prévenir les risques d'un établissement THR, Se repérer dans les documents comptables de base, Mesurer la rentabilité d'une activité THR, Calculer un prix de revient et prix de vente, Renseigner et analyser un tableau de suivi d'activité THR.

 

Bloc 2 - GERER LA RELATION CLIENT DE SON UNITE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURANT.

 Accueillir en langue étrangère, Accueillir le client dans son établissement THR, Prendre en charge la relation clientèle tout au long de la prestation, Communiquer de façon adaptée dans son établissement THR, Réaliser des ventes dans le secteur THR, Appliquer le droit commercial de l'acte de vente, Appliquer une démarche qualité dans un établissement THR, Mesurer la satisfaction clientèle.

 

Bloc 3 - ANIMER UNE EQUIPE AU SEIN D'UNE UNITE DE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION.

Appliquer le droit du travail dans un établissement THR, Organiser son travail dans un établissement THR, Intégrer les styles de management dans le secteur THR, Organiser son équipe THR au quotidien, Piloter une équipe THR, Mesurer la performance individuelle et collective, Participer à la constitution d'une équipe, Conduire un projet.

 

Bloc 4 - COLLABORER AU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION D'UNE UNITE EN TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION. 

Positionner son établissement THR sur son marché, et segmenter son offre, Proposer une offre THR et décliner sa stratégie de prix, Distribuer et communiquer l'offre de service en THR, Elaborer un PAC pour un établissement THR, Promouvoir l'offre son établissement THR, Gérer l'e-communication de son établissement THR, Gérer l'e-réputation de son établissement THR.

 

Formation de 510h.

GÉNÉRALITÉS
Validation des connaissances
Oraux et écrits.
Effectif de la formation
25
Taux de réussite au diplôme
Taux d'embauche dans les 6 mois suivant la remise du diplôme

Lieu(x) de la formation

54521 Laxou

<< Retour á l'annuaire des formations

FICHE D'IDENTITE

La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.