La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
---|---|
2 ans | Bac+2 |
2 ans | Bac |
Attention, pour suivre cette formation, il faut être titulaire d’une certification de niveau 5 des filières Tourisme Hôtellerie Restauration + une expérience professionnelle de 6 mois dans le secteur professionnel OU un diplôme de niveau 4 tous domaines + 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur d'activité Tourisme-Hôtellerie-Restauration ET satisfaire aux épreuves de sélection de l'établissement.
L'Assistant manager tourisme hôtellerie restauration peut être responsable d'une unité au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou dans le cadre d'un centre d'activités et de plein air, tel un camping ou un parc de loisirs. L'Assistant manager doit être capable de gérer sa propre unité comme un centre de profit, tout en étant solidaire des autres services avec lesquels il collabore de façon étroite. Dans un établissement de petite taille, il peut être amené à seconder le responsable de celui-ci. L'Assistant manager doit être capable d'exercer une certaine polyvalence dans les activités qui lui sont confiées, quelle que soit la spécialité de l'entité dont il a la responsabilité. Tout en étant garant de l'attention portée au client et de la qualité des relations mises en œuvre, il doit prendre en compte les dimensions organisationnelles, administratives et de gestion, notamment au niveau des stocks et de la passation des commandes.
Bloc 1 - GERER L'ACTIVITE DE SON UNITE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION.
Participer à la gestion des achats d'un établissement THR, Gérer les stocks d'un établissement THR, Garantir la sécurité alimentaire, Prévenir les risques d'un établissement THR, Se repérer dans les documents comptables de base, Mesurer la rentabilité d'une activité THR, Calculer un prix de revient et prix de vente, Renseigner et analyser un tableau de suivi d'activité THR.
Bloc 2 - GERER LA RELATION CLIENT DE SON UNITE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURANT.
Accueillir en langue étrangère, Accueillir le client dans son établissement THR, Prendre en charge la relation clientèle tout au long de la prestation, Communiquer de façon adaptée dans son établissement THR, Réaliser des ventes dans le secteur THR, Appliquer le droit commercial de l'acte de vente, Appliquer une démarche qualité dans un établissement THR, Mesurer la satisfaction clientèle.
Bloc 3 - ANIMER UNE EQUIPE AU SEIN D'UNE UNITE DE TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION.
Appliquer le droit du travail dans un établissement THR, Organiser son travail dans un établissement THR, Intégrer les styles de management dans le secteur THR, Organiser son équipe THR au quotidien, Piloter une équipe THR, Mesurer la performance individuelle et collective, Participer à la constitution d'une équipe, Conduire un projet.
Bloc 4 - COLLABORER AU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS DE PROMOTION ET DE COMMUNICATION D'UNE UNITE EN TOURISME-HOTELLERIE-RESTAURATION.
Positionner son établissement THR sur son marché, et segmenter son offre, Proposer une offre THR et décliner sa stratégie de prix, Distribuer et communiquer l'offre de service en THR, Elaborer un PAC pour un établissement THR, Promouvoir l'offre son établissement THR, Gérer l'e-communication de son établissement THR, Gérer l'e-réputation de son établissement THR.
Formation de 510h.
La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.