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Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
---|---|
3 ans | Bac+2 |
2 ans | Bac+3 |
1 an | Bac+4 |
Objectifs et contexte de la certification* :
A l'issue de leur formation qui leur confère le Grade de Master, le diplômé de l'ESC Pau BS est un manager opérationnel et innovant, formé au pilotage des organisations et doté d'une forte capacité de leadership.Il participe à l’élaboration et au dépoliment de la stratégie en planifiant les ressources allouées et en pilotant les projets et les opérations. Il vise à optimiser les procédures, à mobiliser, contrôler et évaluer l’emploi des ressources.
Il gère l’organisation de l’activité d’un service en appliquant les méthodes de conduite du changement et anime / pilote une ou plusieurs équipes. Il exécute des projets et des opérations en élaborant des tableaux de bord de pilotage. Il maîtrise les méthodes d’analyse de données. Il gère des ressources budgétaires, administratives et humaines. Il gère également des ressources des systèmes d’information et des équipements.
Il communique avec les parties prenantes externes en utilsant les techniques et outils du marketing, en fonction de la stratégie de communication de son entreprise.
Enfin, il impulse et pilote une veille prospective pour identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes de son secteur d’activité.
Activités visées* :
Management général : Dirigeant PME / PMI – Directeur/responsable de Business Units – Directeur/responsable régional
Management fonctionnel : Directeur/responsable Marketing – Directeur/responsable Commercial – Directeur/responsable Administratif et Financier – Directeur de fonctions supports
Cadre de gestion / Consultant Management / Analyste
Expert-comptable / commissaire aux comptes
Créateur ou repreneurs d’entreprises
Compétences attestées* :
- Réaliser des diagnostics stratégiques, organisationnels, marketing et financiers ;
- Maîtriser les outils et les processus de prise de décision notamment dans les logiques de l’économie circulaire ;
- Mettre en œuvre et évaluer la stratégie de l'entreprise ;
- Conduire un projet de création d’entreprise ;
- Analyser les problématiques RH et leur apporter des solutions ;
- Conduire un projet de changement en mobilisant des outils innovants ;
- Conduire une réflexion sur la gouvernance de l'entreprise ;
- Adopter un comportement éthique.
- Exécuter la comptabilité dans ses règles et ses processus ;
- Mettre en œuvre les processus du contrôle de gestion, et utiliser la méthode de calcul des coûts, de gestion budgétaire et de pilotage des performances ;
- Procéder à l’évaluation des actifs de l'entreprise et conduire des décisions d’investissement.
C. Construire et mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise :
- Analyser le comportement du consommateur ;
- Analyser l’environnement concurrentiel de l’entreprise ;
- Analyser et mettre en œuvre la stratégie marketing de l'entreprise ;
- Établir le lien entre la stratégie marketing et le plan d'action commerciale ;
- Maîtriser les outils de la communication marketing ;
- Maîtriser les techniques de la négocier et vendre.
2. Développer les aptitudes comportementales suivantes :
- Communiquer efficacement à l’écrit, à l’oral, en français, en anglais dans toutes situations liées à son activité ;
- S'adapter et apprendre ;
- Travailler en équipe ;
- Avoir le sens du résultat ;
- Développer son intelligence émotionnelle ;
- Faire preuve de créativité, d'ouverture d'esprit et d'intégrité ;
- Évoluer dans un environnement international et multiculturel.
3. Etre capable, selon le(s) parcours suivi(s), de mobiliser les outils spécifiques aux domaines suivants :
- Entrepreneuriat ;
- Audit et expertise comptable ;
- Conseil en gestion ;
- Optimisation de patrimoine ;
- Management des Business Units ;
- Finance d'entreprise ;
- Management international ;
- Finance internationale ;
- Achats et logistique ;
- Marketing et communication ;
- Marketing digital ;
- Marketing stratégique ;
- Management des ressources humaines ;
- Management des systèmes d’information.
- Entrepreneuriat ;
- Audit et expertise comptable ;
- Conseil en gestion ;
- Optimisation de patrimoine ;
- Management des Business Units ;
- Finance d'entreprise ;
- Management international ;
- Finance internationale ;
- Achats et logistique ;
- Marketing et communication ;
- Marketing digital ;
- Marketing stratégique ;
- Management des ressources humaines ;
- Management des systèmes d’information.
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