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Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
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3 ans | Bac |
3 ans | Bac pro. |
1 an | Bac+2 |
Le diplômé de la certification est un middle-manager dans les fonctions de la vente et du marketing, y compris dans un contexte international.
Ce profil correspond aux besoins des entreprises d'intégrer des professionnels ayant des compétences transverses à l'ensemble des métiers de la relation clients. Si la demande du marché fait émerger des besoins particulièrement importants dans le domaine des services, tous les secteurs d'activités sont concernés par les compétences développées, au sein d'entreprises de toutes tailles.
Le diplômé de la formation est capable d'optimiser les résultats de l'entreprise en mettant en oeuvre sa politique commerciale et en accompagnant sa stratégie de développement.
L'objectif du programme est de certifier de futurs cadres opérationnels, autonomes, adaptables et capables de travailler au sein d'équipes multiculturelles, jusqu'à des missions de management.
Activités visées :
Le développeur commercial (ou Business Developper) certifié exerce des activités qui s'appuient sur les connaissances techniques enseignées et les comportements professionnels éprouvés lors des missions et stages en entreprise.
Il exerce en entreprise des fonctions opérationnelles et transverses :
Compétences attestées :
Compétences fondamentales en Marketing
- Maîtriser les outils de veille économique et concurrentielle
- Mener des études quantitatives et qualitatives en utilisant les ressources ad-hoc
- Analyser un marché national ou international en prenant en compte l’environnement économique, législatif et sociétal
- Établir un diagnostic externe
- Analyser le plan marketing d’une entreprise et établir un diagnostic marketing interne.
- Élaborer un plan marketing adapté aux nouveaux marchés,y compris au niveau international, grâce à la connaissance des outils et pratiques innovants et les plus adaptés
Compétences Relations Clients
- Mettre en oeuvre les techniques de négociation dans un contexte BtoC ou BTOB
- Proposer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales cohérent
- Utiliser un outil CRM existant ou en initier un
- Utiliser le processus et les outils d’une G.R.C.
Compétences Transverses
- Analyser et élaborer bilan et un compte de résultats
- Calculer la rentabilité d’une action / projet grâce à la mise en œuvre d’indicateurs de gestion
- Maîtriser les outils de gestion de projet
- S’exprimer et argumenter en Anglais et en Espagnol
Savoir-être associés
Etre adaptable, empathique, ouvert à la multiculturalité, travailler en équipe et avoir un esprit entrepreneurial
Secteurs d’activités :
80 % des diplômés exercent leur activité dans le secteur tertiaire : distribution spécialisée, banques, immobilier,conseil,transports,tourisme
20 % des diplômés exercent leur activité dans le domaine de l'industrie agroalimentaire, de biens intermédiaires et de biens d'équipement
Type d'emplois accessibles :
Le "Business Developper" est un métier qui privilégie la relation clients et que l'on peut retrouver sous les vocables de : développeur e-commerce, chargé d'études marketing, responsable zone export, négociateur BtoC ou BtoB, responsable communication, acheteur, chef de produit, community manager, créateur ou repreneur d'entreprises....
Code(s) ROME :
ANNEE 1: FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT (60 ECTS) – Semestres 1 & 2 |
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MANAGEMENT |
MARKETING |
FINANCES |
DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL |
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ENSEIGNEMENTS |
. Management . Conférences |
. Etudes Marketing . Mix marketing . Négociation I . Communication |
. Economie . Droit Commercial . Comptabilité I . Techniques Quantitatives |
. Communication personnelle et projet professionnel . Bureautique . Anglais . Espagnol |
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APPLICATIONS |
. Stage “Découverte de l’Entreprise” : 3 semaines . Etudes de Marché : 3 semaines . Stage Relation Clients : 8 semaines en France ou à l’étranger |
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ANNEE 2: FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT (2) (30 ECTS) – Semestre 3 |
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MANAGEMENT |
MARKETING |
FINANCE |
DPP |
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ENSEIGNEMENTS |
. Environnement Durable . Ethique des Affaires et RSE |
. Negociation II . Marketing Stratégique . CRM |
. Analyse Financière . Droit des contrats . Comptabilité II |
. Anglais Professionnel . Espagnol Professionnel |
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APPLICATION |
. Projet Entrepreunariat : 3 semaines |
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ANNEE 2 : PARCOURS INTERNATIONAUX (30 ECTS) – Semestre 4 |
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INTERNATIONAL BACHELOR SEMESTER (IBS) English Track |
OU |
Semestre en Université ou Business School à l’étranger |
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ENSEIGNEMENTS EN ANGLAIS |
. Integration . Intercultural management . International environment . International marketing . Geopolitics |
En Europe :
Espagne (8), Finlande, Belgique, Grande-Bretagne (3), Ecosse, Irlande, Allemagne (2) |
Hors Europe :
Inde, Argentine (2), Mexique, Canada, USA, Pérou, Equateur |
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APPLICATION |
Stage à l’étranger : 16 semaines |
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ANNEE 3 : SPECIALISATIONS ET PROFESSIONALISATION (60 ECTS) – Semestres 5 & 6 |
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ALTERNANCE |
OU |
PARCOURS INTERNATIONAL |
OU |
DOUBLES DIPLÔMES |
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ENSEIGNEMENTS |
Tronc Commun Relations Clients (spécialisation) Banque (spécialisation) Immobilier (spécialisation) |
Specialisation Commerce International |
Espagne, Irlande, Allemagne (2), Argentine, Finlande |
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APPLICATION |
70% du temps en Entreprise Contrat d’1 an |
Stage à l’étranger 20 semaines |
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