La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
---|---|
1 an | Bac+2 |
Ce diplôme Bac+3 (en partenariat avec le CNAM) a pour objectif de former des professionnels sur des postes d’encadrement intermédiaire dans les secteurs des services, des biens d'équipements et alimentaires à des fonctions marketing et/ou commerciales. Les étudiants sont issus idéalement d'une formation commerciale (bac+2).
Débouchés :
La Licence vise à développer les connaissances théoriques et pratiques ainsi que les savoir-faire qui contribueront à l'employabilité des étudiants au sein d’un service marketing et/ou en relation avec le client en B to B ou B to C dans les secteurs d’activités des biens et services.
Commercialisation des biens d’équipements/alimentaires
- Conseiller(e) de vente en salle d’exposition,
- Commercial(e) sédentaire évolutif,
- Responsable de secteur.
Commercialisation des prestations de services
- Chargé(e) de clientèle,
- Chargé(e) d’affaires,
- Chargé(e) de relation entreprise,
- Assistant(e) commercial(e).
Marketing
- Chef de projet marketing,
- Chargé(e) d’études de marché,
- Chef de produit,
- Community manager.
- Veille stratégique et concurentielle : 35 heures
- Négociation et Management des forces de vente : 63 heures
- Règles générales du droit des contrats : 35 heures
- Management des organisations : 56 heures
- Anglais : 56 heures
- Marketing électronique - Marketing digital : 42 heures
- Comptabilité et contrôle de gestion : 42 heures
- Initiation à la gestion de la relation client (CRM) : 35 heures
- Initiation au marketing B to B/ B to C : 49 heures
- Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle : 35 heures
- Application professionnelle : 70 heures
TOTAL HEURES DE FORMATION : 518 heures
La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.