La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
---|---|
2 ans | Bac |
2 ans | Bac pro. |
Le titulaire du BTS prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Débouchés :
Le diplômé du BTS MCO se positionne à terme pour des postes tels que :
- Chargé de clientèle
- Vendeur/Conseiller e-commerce
- Chef des ventes
- Chef de rayon
- Commercial
Il pourra, après avoir acquis une expérience complémentaire poursuivre son parcours en Licence Professionnelle, évoluer vers des fonctions de chargé de développement commercial, manager de rayon, assistant marketing opérationnel, etc...
Enseignement Professionnel
- Management de l'Unité Commerciale : 89 heures
- Gestion de l'Unité Commerciale : 86 heures
- Mercatique et développement de l'Unité Commerciale : 122 heures
- Gestion de la relation commerciale : 198 heures
- Développement de la relation client et de la vente conseil : 112 heures
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale : 96 heures
- Informatique Commerciale et Bureautique : 91 heures
- Communication Interprofessionnelle et Ecrite : 73 heures
- Techniques de vente : 40 heures
Enseignement général
- Communication Ecrite et Culture Française : 91 heures
- Langue vivante - Anglais : 115 heures
- Culture économique, juridique et managériale : 237 heures
TOTAL HEURES FORMATION : 1350 heures
La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.