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  • VIEW_QUERY_ALTER ----> View = voirformation / p1=10552 / p2= / p3= / p4= p5=
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    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
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    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
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    • ... (Array, 14 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1292  
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    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1313  
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    • Krumo version 0.2a
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      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1314  
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    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 37  
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 38  
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 39  
  • ===> 000 function drupal_get_form =>> user_login_block
  •  =========> function drupal_retrieve_form user_login_block, 
  • function user_login_default_validators
  • on est dans module CCK function content_form_alter -> user_login_block
  • ON est dans 7777 function userloginbar_form_alter --> user_login_block
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 119  
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 120  
  • //==> 430 SITEFRAP_FORM_ALTER form_id=user_login_block / p1=voirformation/p2=10552/p3=/p4= && a1=/a2=/a3=/a4=
  • === 777 =form.inc======> function drupal_process_form user_login_block submitted=
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BTS
Assurance
Formation mise à jour le 26/06/2022

Durée de la formationNiveau pour postuler
2 ans Bac
2 ans Bac pro.
Rythme de l'alternance
1 semaine en centre de formation, 1 semaine en entreprise


Niveau de formation acquis à la sortie
Bac+2

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET DÉBOUCHÉS (MÉTIERS)

Le titulaire du BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres. Le métier s'exerce dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Les relations professionnelles se font en face-à-face,  par téléphone, courrier, courriel, messagerie instantanée, réseaux sociaux, etc.

 

Il peut exercer son activité dans une entreprise d'assurances, une agence générale d'assurances, un cabinet de courtage d'assurances ou dans une banque. Il peut aussi travailler dans le service assurances d'une collectivité territoriale ou d'une entreprise industrielle ou commerciale. Il est ainsi amené à travailler dans des structures de tailles très différentes, dont les activités peuvent être polyvalentes ou au contraire très spécialisées.

 

Pour la distribution de produits et services d'assurance, cette activité s'exerce en face à face ou à distance, principalement en agence, mais aussi au sein de plateformes spécialisées ou, sur rendez-vous, chez les clients et prospects. Les appellations principales de postes sont : -conseiller de clientèle, -conseiller en assurance et épargne, -téléconseiller, -chargé de clientèle, -collaborateur d'agence à dominante commerciale.

Pour la gestion des contrats, cette activité s'exerce dans des centres de gestion de taille généralement plus importante et souvent spécialisés sur un type de clientèle ou de risque, et/ou selon le niveau de complexité. Les appellations principales des postes sont : -chargé d'indemnisation, -conseiller de gestion -gestionnaire de prestations d'assurance, -gestionnaire de production -gestionnaire de sinistres, -collaborateur d'agence à dominante gestionnaire -collaborateur d'agence généraliste.

 

Ses principales qualités pour adopter les bons comportements professionnels sont :  la responsabilité, l'organisation, l'autonomie, la polyvalence, la confiance en soi, la gestion du stress, l'expression orale et écrite, l'esprit d'équipe, la capacité d’adaptation et d’analyse…

MATIÈRES ENSEIGNÉES
  • Culture générale et expression.
  • Langue vivante étrangère
  • Culture professionnelle appliquée
  • Vente et développement commercial
  • Gestion des sinistres
  • Relation client sinistres
  • Ateliers de professionnalisation
  • Accompagnement personnalisé

 

Nombre d'heures : 1350h sur 2 ans.

GÉNÉRALITÉS
Validation des connaissances
Les épreuves de l'examen se font sous forme : Écrite ou Orale en centre d'examen.

E1 Culture générale et expression.
E2 Langue vivante étrangère
E3 Développement commercial et gestion des contrats
• Culture professionnelle et suivi du client
• Développement commercial et conduite d’entretien
E4 Gestion des sinistres et des prestations
• Gestion des sinistres
• Accueil en situation de sinistre
E5 Communication digitale, utilisation du système d’information et des outils numériques
EF Épreuve facultative
Effectif de la formation
25
Taux de réussite au diplôme
100%
Taux d'embauche dans les 6 mois suivant la remise du diplôme

Lieu(x) de la formation

54521 Laxou

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FICHE D'IDENTITE

La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.