• function menu_execute_active_handler -->
  • on est dans sitefrap_views_pre_view ==> view-->voirformation
  • VIEW_QUERY_ALTER ----> View = voirformation / p1=10536 / p2= / p3= / p4= p5=
  • on est dans sitefrap_views_pre_render
    • ... (Array, 5 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1271  
    • ... (Array, 4 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1287  
    • ... (Array, 14 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1292  
    • ... (Array, 14 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1292  
    • ... (Array, 14 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1292  
    • ... (Array, 14 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/template.php, line 1292  
    • ... (Array, 4 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 37  
    • ... (Array, 4 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 38  
    • ... (Array, 4 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/themes/frapprentissage/views-view-fields--voirformation.tpl.php, line 39  
  • ===> 000 function drupal_get_form =>> user_login_block
  •  =========> function drupal_retrieve_form user_login_block, 
  • function user_login_default_validators
  • on est dans module CCK function content_form_alter -> user_login_block
  • ON est dans 7777 function userloginbar_form_alter --> user_login_block
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 119  
    • ... (Array, 3 elements)
    • Krumo version 0.2a
      | http://krumo.sourceforge.net
      Called from /var/www/frapprentissage/sites/all/modules/userloginbar/userloginbar.module, line 120  
  • //==> 430 SITEFRAP_FORM_ALTER form_id=user_login_block / p1=voirformation/p2=10536/p3=/p4= && a1=/a2=/a3=/a4=
  • === 777 =form.inc======> function drupal_process_form user_login_block submitted=
Vous êtes ici : orientation ou informations > VOIR UNE FORMATION

Voir une formation

<< Retour á l'annuaire des formations

BTS
MCO Management commercial opérationnel
Formation mise à jour le 26/06/2022

Durée de la formationNiveau pour postuler
2 ans Bac
2 ans Bac pro.
Rythme de l'alternance
2 jours au centre de formation, 3 jours en entreprise


Possible 1 semaine/2 à Nancy...
Niveau de formation acquis à la sortie
Bac+2

OBJECTIFS DE LA FORMATION ET DÉBOUCHÉS (MÉTIERS)

Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Polyvalent, il prend en charge la relation client, il anime et dynamise l'offre, il gère l'unité commerciale et manage son équipe dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.

 

En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être : - Conseiller de vente et de services - Vendeur/conseiller - Vendeur/conseiller e-commerce - Chargé de clientèle - Chargé du service client - Marchandiseur - Manager adjoint - Second de rayon - Manager d'une unité commerciale de proximité…

 

Ses principales qualités pour adopter les bons comportements professionnels sont :   l'organisation, l'autonomie, la confiance en soi, la gestion du stress, l'expression orale et écrite, la culture d'entreprise, l'esprit d'équipe, la capacité à analyser une situation…

 

MATIÈRES ENSEIGNÉES
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Management de l’équipe commerciale 

Nombre d'heures 1350h sur 2 ans.

GÉNÉRALITÉS
Validation des connaissances
Les épreuves de l'examen se font sous forme : Écrite ou Orale & En CCF (Contrôle en Cours de Formation sur place) ou en centre d'examen

Les épreuves de l'examen :

E1 Culture générale et expression
E2 Communication en langue vivante étrangère
E21 Compréhension de l'écrit et expression écrite
E22 Compréhension de l'oral, production orale en continu et en interaction
E3 Culture économique, juridique et managériale
E4 Développement de la relation client et vente conseil et Animation, dynamisation de l'offre commerciale
E41 Développement de la relation client et vente conseil
E42 Animation et dynamisation de l'offre commerciale
E5 Gestion opérationnelle
E6 Management de l'équipe commerciale
EF Épreuves Facultatives


En 2019, le taux de réussite du diplôme précédent était de 67%
Effectif de la formation
25
Taux de réussite au diplôme
Taux d'embauche dans les 6 mois suivant la remise du diplôme

Lieu(x) de la formation

54400 Longwy
54300 MONCEL LES LUNEVILLE
54700 Blénod-lès-Pont-à-Mousson
54000 Nancy

<< Retour á l'annuaire des formations

FICHE D'IDENTITE

La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.