La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
---|---|
2 ans | 3ème |
Le titulaire de ce CAP contribue au confort et au bien-être de la clientèle de l'établissement dans lequel il exerce. Il travaille aussi bien dans les hôtels, restaurants ou cafés-brasseries. Ses principales activités portent sur l'organisation des prestations, l'accueil, la commercialisation et les services.
En restauration-café-brasserie, la personne participe à la gestion des stocks, à la mise en place pour le service (type brasserie ou restaurant). Elle est chargée d'accueillir les clients, de prendre les commandes, de préparer et servir un petit déjeuner, servir les plats et les boissons.
En hôtellerie, il est capable par exemple, de mettre en place le chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room-service ou d'entretenir une salle de bain.
Le diplômé exerce les fonctions de valet de chambre, d'employé d'étage, de serveur, garçon de café, etc.
Enseignement général | Enseignement professionnel | ||||
---|---|---|---|---|---|
Matière | Nbre heures | Coef. | Matière | Nbre heures | Coef. |
Français et histoire – géographie – enseignement moral et civique | 120 | 0 | Pratique professionnelle | 192 | 0 |
Mathématiques – sciences physiques et chimiques | 120 | 0 | Technologie professionnelle | 120 | 0 |
Education physique et sportive | 48 | 0 | Sciences appliquées | 48 | 0 |
Langue vivante | 72 | 0 | Gestion appliquée | 48 | 0 |
Informatique | 12 | 0 | Prévention santé environnement | 60 | 0 |
La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.