La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.
Durée de la formation | Niveau pour postuler |
---|---|
1 an | Bac |
1 an | Bac pro. |
Le titulaire de ce diplôme a pour fonction principale la relation clientèle à l'accueil ou à la réception d'un service d'hébergement.
Il reçoit et informe les clients sur les sites et les évènements touristiques et sur toutes les questions relatives à un séjour. Il pratique au moins deux langues vivantes et maîtrise les techniques de communication orale et les relations humaines.
Il contribue à la vente des services de l'hôtel et à la fidélisation clientèle. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi.
Le diplômé travaille comme réceptionniste seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières.
Nombre d'heures à l'école : 400 heures
Matières enseignées :
Pratique professionnelle : 156 heures
Technologie professionnelle : 90 heures
Langue vivante en anglais : 76 heures
Langue vivante en espagnol : 52 heures
Géographie touristique : 26 heures
Épreuves :
E1 - Pratique professionnelle en français, anglais et langue vivante 2*
E2 - Étude d’une ou de situation(s) professionnelle(s)
E3 - Évaluation des activités en milieu professionnel et communication
*La langue vivante 2 est l'espagnol.
Formation accessible sur la plateforme Parcours sup. http://www.parcoursup.fr/
La fiche d'identité du centre de formation n'est visible que par les internautes inscrits.
Cette inscription est gratuite et sans engagement.